Sion: ils vont faire bouger les enfants le dimanche après-midi

En collaboration avec la ville de Sion, la fondation vaudoise IdéeSport proposera tous les dimanches après-midi dès le 10 février des activités sportives pour les enfants de 6H à 8H. Une première en Valais.
31 janv. 2019, 16:59
Jouer, bouger et prendre un goûter sain: c'est le programme proposé tous les dimanches après-midi du 10 février au 14 avril à la salle du Sacré-Coeur 2 à Sion.

Proposer une offre sportive et socioculturelle aux jeunes Sédunoises et Sédunois entre 8 et 12 ans hors d’un contexte de compétition: c’est le projet OpenSunday porté par la fondation lausannoise IdéeSport. Le concept, déjà en place dans les cantons de Vaud, de Fribourg et de Berne notamment, débarque pour la première fois en Valais.

Jeux et mouvement, gratuitement et sans inscription

Tous les dimanches après-midi de 13 h 30 à 16 h 30 jusqu’au 14 avril – week-end de Carnaval excepté –, les enfants de 6H à 8H de la commune pourront pratiquer jeux de balles et de mouvement ou encore activités musicales à la salle du Sacré-Cœur 2 à Sion.

Un programme libre, gratuit et sans inscription préalable, qui sera encadré par deux adultes qualifiés et une équipe de jeunes coaches locaux, tous formés par la Fondation IdéeSport.

Attention portée à l’alimentation

Au-delà du mouvement, une attention particulière sera portée à l’alimentation. Les enfants se verront ainsi offrir un goûter composé de pommes, de pain et d’eau en milieu d’après-midi.

«Cette offre s’inscrit parfaitement dans le cadre des engagements pris par la ville en faveur du sport et de la jeunesse via les labellisations obtenues «Commune en santé» et «Commune amie des enfants»», souligne Nadine Pardo, conseillère municipale en charge du dicastère sports, jeunesse et loisirs.

Une plateforme pour les sociétés locales

Pour Laeticia Fasel, coordinatrice projet pour la Fondation IdéeSport, «l’OpenSunday Sion est également une plateforme à disposition des sociétés sportives ou associatives locales qui souhaiteraient faire découvrir leurs activités aux enfants».

En savoir plus : le site de la fondation IdéeSport

par Patrice Genet