Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: huit ans de prison contre les hommes aux couteaux

Les deux hommes qui s’étaient battus à coups de couteau en 2015 à Sion ont vu leurs peines de prison confirmées. Mais le Valais n’a pas de structure adaptée pour les soins thérapeutiques dont doit bénéficier l'un d'entre eux, s'insurge son avocat. Le canton prône le pragmatisme.

04 janv. 2019, 17:00
L'un des deux hommes devra être soigné dans un établissement adapté. Il vit actuellement à la prison de Sion (notre photo) depuis trois ans.

Le Tribunal cantonal (TC) a confirmé récemment les peines de prison infligées à deux hommes sans emploi qui s’étaient battus en avril 2015 à l’avenue du Petit-Chasseur à Sion. Au terme d’un conflit larvé de plusieurs semaines, James* avait attaqué Peter* à vingt reprises avec deux couteaux aux lames de 25 cm de long.

Peter, né en 1996, n’avait été touché que superficiellement avant de parvenir à prendre le dessus et de larder son antagoniste d’une vingtaine de coups de lame. Le blessé, né dix ans plus tôt, subira plusieurs opérations.

James écope tout de même de 28 mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour lésions corporelles simples. Le TC a réduit de deux mois seulement la peine infligée en première instance par le Tribunal de Sion en mars 2018.

Quant à Peter, les juges cantonaux confirment dans leur intégralité les 52 mois de prison ferme pour tentative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias