Sion: fuite de gaz à la station-service BP

Une voiture immatriculée en Italie a perdu du gaz dimanche soir. La zone a été bouclée par les services de secours.

04 juil. 2016, 10:48
L'incident est survenu à la station BP située à l'ouest de la ville.

Scène inhabituelle dimanche à la station-service BP de Sion. Vers 21h20, tout le quartier a été bouclé par la police avant que les pompiers arrivent en force. Renseignements pris auprès de Jean-Marie Bornet, chef de l'information de la police, c'est une fuite de gaz qui a provoqué ce gros déploiement de force: "Un automobiliste italien faisait le plein à la pompe de gaz naturel lorsqu'il a constaté un problème technique. Il a immédiatement prévenu la police".

Police qui a bouclé tout le périmètre par mesure de sécurité. "Il fallait limiter les risques d'explosion", précise le chef de l'information. Seize pompiers du Centre de Secours Incendie de Sion sont ensuite intervenus pour s'assurer qu'il n'y avait aucun risque. Finalement, un spécialiste de l'Energie Sion Région a inspecté la pompe et la voiture pour écarter tout danger.

La voiture défectueuse a été transportée dans un garage et la police s'est chargée d'accompagner les automobilistes dans un hôtel de la région en attendant que leur véhicule soit réparé.