Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion franchit le deuxième tour de coupe contre Wohlen

Le FC Sion disputera les huitièmes de finale de la coupe de Suisse.L'équipe valaisanne s'impose en gagne petit sur le terrain de Wohlen (1-0). Le tirage au sort du tour suivant déterminera demain son futur adversaire.

15 sept. 2013, 16:19
Michel Decastel, entraineur du FC Sion, reagit lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Thun, ce dimanche 25 aout 2013 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Sion s'impose à Wohlen pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Face à une formation en grande difficulté depuis le début de saison en Challenge League, le visiteur réussit une excellente entame de match. Une reprise de la tête de Vilmos Vanczak concrétise sa supériorité suite à un coup franc de Vidosic. Le Hongrois place le ballon dans le coin droit du but argovien (23e). Cette réussite marque la fin de l'engagement d'une formation qui abandonne l'initiative du jeu à son contradicteur. Sans subir le moindre danger en raison de la faiblese de l'opposition. L'unique occasion argovienne naît d'une déviation involontaire de Ferati. Vanins détourne le cuir brûlant en coup de coin (52e). La transversale repousse un essai de Léo (74e). Sion s'accroche sans peine cette qualification chichement conquise. Il connaîtra son adversaire en huitième de finale au terme du tirage au sort qui se déroulera demain matin.

0 Wohlen (0)

1 Sion (1)

Niedermatten, 1350 spectateurs. Arbitrage de M. Adrien Jacottet, assisté de MM. Helbling et Bühlmann.

But: 23e Vanczak 0-1

Wohlen: Kiassumba; Stadelmann (89e Kakoko), Winsauer, Bühler, Wellington; Nikic (78e Ebipi), Giampa, Pnishi, Rapp; Paiva, Grabovica (63e Muscia). Entraîneur: David Sesa.

Sion: Vanins; Vanczak, Lacroix, Ferati (68e Rufli), Pa Modou; Ndoye, Kouassi; Kolloli (72e Perrier), Vidosic, Herea; Léo (82e Assifuah). Entraîneur: Michel Decastel.

Sion privé de Christofi (blessé). Avertissements: 44e Pnishi (faute sur Vidosic), 50e Ferati (faute sur Wellington), 54e Wellington (faute sur Léo), 77e Winsauer (faute sur Léo), 90 + 1' Paiva (réclamations), 90 + 2' Ebipi (faute sur Kouassi). Expulsion: 86e Pnishi (2e avertissement - faute sur Perrier).  Coups de coin: 4 - 7 (2-5).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias