Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: flash mob pour «la liberté d’expression»

Ras le bol des mesures sanitaires. Besoin de contacts physiques, envie de danser et de chanter. Deux cents manifestants se sont réunis au centre-ville de Sion en fin de matinée.

14 mai 2021, 16:53
La manifestation s'est déroulée dans une ambiance festive. La police régionale est intervenue vers 11 heures 30 et les 200 personnes se sont dispersées dans le calme.

C’est en chanson, notamment au rythme de Bella Ciao, que deux cents personnes ont rejoint une flash mob en fin de matinée ce vendredi 14 mai au centre de la ville de Sion.

Pour manifester leur ras-le-bol des mesures sanitaires en scandant des slogans pour la liberté d’expression ils se sont réunis, sans masques pour la plupart. «On veut continuer à danser encore et enlacer nos corps», lançaient-ils joyeusement.

Selon les informations de nos collègues de Rhône FM, musiciens, artistes de rues, cracheurs de feu et danseurs d’un jour étaient sur place.

A lire aussi: Sion: au moins 200 personnes ont protesté contre la «masque-arade» du coronavirus

Pas d’autorisation

«C’est sans doute un rassemblement spontané, car aucune demande n’a été déposée auprès des autorités», nous a déclaré Thomas Zimmermann, commandant adjoint de la police régionale des villes du centre.

«L’ambiance était festive. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, verse 11 heures 30, les policiers ont simplement demandé aux musiciens d’arrêter la musique et les manifestants se sont dispersés sans problème.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias