Sion Festival: une ouverture très réussie

25 août 2015, 16:18
Professeurs et élèves de l'Académie Tibor Varga ont offert un concert très subtil.

Ce vendredi 14 août à la Ferme Asile avait lieu le concert d’ouverture du Sion Festival, co-organisé par l’Académie Tibor Varga. Une plongée au cœur d’ambiances très nuancées. Des sonorités crépusculaires des œuvres d’Alberto Ginastera aux notes exaltées d’Astor Piazzola, les musiciens ont développé avec simplicité et connivence une grande variété d’atmosphères. Le public, qu’il soit néophyte ou fin connaisseur, pouvait se laisser allègrement guider à travers ces univers musicaux servis avec talent et simplicité par les professeurs Pavel Vernikov et Svetlana Makarova (au violon), Stéphane Chapuis (à l’accordéon) et onze étudiants de l’Académie de Musique Tibor Varga, ainsi que par la violoncelliste valaisanne Estelle Revaz et la pianiste Chizu Miyamoto, invitées pour l’occasion

Cette 51è édition du Sion Festival promet d’être riche en découvertes et en surprises et il ne faut pas hésiter à partir à la rencontre de cet univers plein d’inventivité. Comme le dit Estelle Revaz: «Nous pouvons rendre la musique classique accessible à tous les publics, faire de notre mieux pour que cela soit joyeux, mais c’est au spectateur de faire le 1er pas.»

Retrouvez notre portrait consacré à la violoncelliste valaisanne Estelle Revaz dans nos éditions papier et numérique de lundi.