La 51e édition du Sion Festival se tiendra cet été, du 14 au 30 août prochain. Après l’expérience plus que convaincante de 2013, les concerts auront lieu à la Ferme Asile de Sion où l’excellente acoustique se mêle au charme particulier de ce lieu.
Pour cette édition 2015, de nombreux grands noms de la musique classique fidèles au Sion Festival ont décidés de revenir enchanter le public valaisan. Par amitié pour Pavel Vernikov, directeur artistique du festival, mais aussi pour la convivialité de cet évènement, des artistes tels que les sœurs Katia et Marielle Labèque, Gidon Kremer, Janine Jansen, Julian Rachlin ou encore Igudesman et Joo seront de la partie.
Valaisans à l’honneur
L’un des objectifs du festival est également de mettre en lumière les artistes valaisans. Cette année, les étudiants de l’Académie de Musique Tibor Varga et la jeune Estelle Revaz se partageront l’affiche du 14 août. La Suisse sera aussi à l’honneur avec la prestation de l’Orchestre de Chambre de Lausanne le 26 août dans le cadre de la finale du Concours international de violon de Sion, et l’Orchestre de la suisse italienne le 30 août, en guise de clôture.