Sion en Lumières 2014: Alexandre Locher choisi

La Ville de Sion a confié l'organisation musicale de Sion en Lumières 2014 à Alexandre Locher du groupe Samael.
08 oct. 2013, 14:42
Alexandre Locher du groupe Samael a été choisi pour réaliser la partie musicale de Sion en Lumières 2014.

On en sait un peu plus sur l’édition 2014 de Sion en Lumières. Le Conseil municipal de la Ville de Sion a en effet fait son choix suite à l’appel à projets récemment lancé. C’est l’artiste sédunois Alexandre Locher qui créera la musique du programme. «Dans le cadre du concours, dix-sept dossiers ont été remis et évalués par un jury. Suite à une procédure en deux tours, la proposition musicale d’Alexandre Locher a été retenue», communiquent les autorités de la capitale. Elles ajoutent : «Sa création musicale, relevant d’un choix artistique audacieux, permettra de véhiculer une image moderne et dynamique de Sion.»

Le musicien Alexandre Locher fait partie du groupe sédunois Samael, formation plutôt méconnue en Suisse mais très célèbre sur la scène internationale du Metal. Le projet proposé pour Sion en Lumières intégrera un orchestre à cordes et des atmosphères musicales médiévales. Les thématiques de la «grandeur» et du voyage sont au cœur de cette création professionnelle originale.

Le spectacle 2014 de Sion en Lumières avec une création lumières de Rodrigue Pellaud, sera présenté au grand public du 17 juillet au 13 septembre 2014.