Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion en chantier cet été et pour plusieurs mois encore

Les vacances scolaires ont marqué le début de grands travaux en ville de Sion. Si les chantiers vont encore durer, leur impact sur la circulation va diminuer dès ce mercredi.

16 juil. 2019, 17:00
Après trois semaines et demi de travaux, le carrefour de la Clarté a été rendu à la circulation cette ce mardi en fin d'après-midi.

Avenue du midi, avenue de Tourbillon, rue de la Dixence ou encore rue de l’Industrie. Depuis le début des vacances scolaires, Sion est en chantier. «C’est un été pas comme les autres», concède Georges Joliat chef du Service communal travaux publics et environnement.

Entre le déploiement du chauffage à distance au sud et le réaménagement complet de l’avenue du Midi, la capitale a atteint le maximum de ses capacités d’absorption de nuisances en termes de circulation. «Nous sommes à la limite. Il ne faudrait pas qu’un chantier cantonal soit lancé. Des travaux communaux prévus route des Ronquoz ont d’ailleurs été repoussés.»

Nous sommes à la limite. Il ne faudrait pas qu’un chantier cantonal soit lancé.
Georges Joliat, ingénieur Ville de Sion

Un impact réduit dès cette semaine

Les rues fermées, les changements de signalisation et les diverses déviations ont transformé l’accès à la ville par la route en parcours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias