Les restaurateurs sont sur la ligne de départ de la treizième édition de la Fête du Goût qui propose cette année de découvrir la Suisse par l’assiette, dès 10h30 samedi matin entre la place du Scex et la Rue du Rhône.
Côté cuisine, l’événement est pensé depuis le mois de mars déjà. Les restaurateurs qui prennent part à la fête se sont vus attribuer par tirage au sort un canton suisse, qui inspirera au moins un des trois mets affichés à leur carte. Pour Joseph Carli du restaurant de la caserne La Rotonde, ce sera Obwald et des macaronis d’alpage contenus dans un ballon de pain. A la Glacière, Jean-Philippe Moren s’est quant à lui penché sur une tartelette de maïs, pommes et raisins secs aux saveurs du canton de Nidwald. Lucerne sera représenté par Franck Parra du restaurant Le “C” et son vol-au-vent, "c'était facile", s'amuse ce dernier.
«Il y a beaucoup de travail en amont, souligne Joseph Carli, mais la satisfaction au final est énorme.» Tous ces mets et bien d’autres sont à découvrir samedi, de 10h30 à 22h. Avis aux gourmands !