Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: David Rémondeulaz nommé à la tête de la sécurité publique

David Rémondeulaz, l’actuel adjoint du commissaire de la Ville de Sion, a été nommé chef du service de la sécurité publique.

31 oct. 2019, 10:33
David Rémondeulaz a été nommé à la tête du service de sécurité publique de la Ville de Sion.

Le conseil municipal de la Ville de Sion a nommé David Rémondeulaz, l’actuel adjoint du commissaire, à la tête de son service de la sécurité publique. Dès le 1er janvier 2020, les tâches policières de la Ville de Sion seront réalisées par la Police régionale des villes du centre (PRVC), issue de la fusion des polices municipales de Sion et Sierre.

La Ville de Sion conservera un service de la sécurité publique qui afin d’assumer les missions opérationnelles ne relevant pas de la police tels que le corps des sapeurs-pompiers, les ambulances, la protection civile Sion Région ou l’état-major communal de conduite et la gestion administrative de la police du commerce, la coordination des autorisations de manifestations, le chargé de sécurité incendie, la police rurale et le contrôle des habitants.

Titulaire d’un Bachelor en sciences politiques EPFZ et d’un Bachelor en droit, David Rémondeulaz a travaillé dix ans comme officier de carrière dans les Forces aériennes avant de rejoindre en 2012 la police municipale de Sion en tant qu’adjoint du commissaire.

Sa nomination permettra à Bernard Sermier, actuel chef de la sécurité publique de la Ville de Sion, de se consacrer entièrement à la finalisation de la PRVC.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias