Sion, cuisinière en feu à la rue de la Blancherie

Un feu s'est déclaré lundi vers 11 heures dans un appartement situé à la rue de la Blancherie à Sion. Personne n'a été blessé.

27 mai 2013, 14:57
L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Sion.

Lundi, aux environs de 11 heures et quart, un incendie est survenu à la rue de la Blancherie 33 à Sion, à proximité du café le Quat'Sous. D'après un témoin, de la fumée se dégageait d'une fenêtre du troisième étage ainsi que du toit. "Les pompiers sont arrivés très rapidement sur place", ajoute le témoin.

Jean-Marie Bornet, chef de l'information de la police cantonale, confirme qu'un feu s'est déclaré dans la cuisine: "Selon les premiers éléments, la locataire aurait brièvement quitté les lieux en laissant des pâtes sur un plan de cuisson allumé. A son retour, la cuisinière était en flammes et de la fumée se propageait".

Une quinzaine de pompiers du CSI A de Sion se sont rendus sur les lieux avec trois véhicules lourds. Deux hommes munis d'appareils de protection de la respiration ont pénétré dans l'appartement où ils ont rapidement pu maîtriser le sinistre avant de procéder à la sécurisation des lieux ainsi qu'à la ventilation de l'appartement.

Les dégâts sont restés limités à la cuisine. Personne n'a été blessé.