Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion concède le nul contre YB à Tourbillon (2-2), revivez le live de la rencontre

Sion partage l'enjeu avec YB à Tourbillon (2-2) samedi soir. L'équipe valaisanne ne confirme pas sa très bonne performance de Bâle. Elle ne mérite pas plus d'un point.

06 oct. 2013, 08:18
Michel Decastel, entraineur du FC Sion, reagit lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Thun, ce dimanche 25 aout 2013 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

90 + 3' C'est terminé. Sion concède le nul contre YB à Tourbillon (2-2). Après une très bonne entame de match concrétisée par l’ouverture de la marque de Vidosic (10e), l’équipe valaisanne a subi la réaction bernoise. Sans conséquence jusqu’à la pause. Les Bernois accélèrent nettement le rythme à la reprise. Ils égalisent par Zarate (62e) avant de prendre l’avantage par Gerndt (73e). Deux arrêts sensationnels de Vanins sur des tirs de Kubo et de Constanzo permettent à Sion de rester dans le match (78e). Quelques secondes plus tard, Vidosic profite d’une inattention de la défense  bernoise pour égaliser. La marque  ne change plus. Sion se contente ainsi d’un point contre un adversaire qui n’avait pris qu’une unité lors des cinq derniers matches. Mais le visiteur ne vole rien. Sion lui a abandonné l’initiative du jeu et ne parvient pas encore à s’exprimer collectivement en phase offensive.

90' Trois minutes de temps additionnel.

86e Herea remplace Perrier.

85e Nouvel avertissement pour un Sédunois. Pa Modou écope d'un carton jaune pour une intervention sur Afum.

84e Avertissement pour Ferati qui arrête la course d'Afum vers le but.

80e Vidosic marque d'une reprise instantanée sur un coup de coin tiré à ras du sol par Christofi.

78e Vanins réalise deux miracles pour contrer des tirs de Kubo et de Costanzo pris à huit mètres. Sion s'en sort bien.

75e Kubo relaye Gerndt pour YB.

73e Assifuah remplace Léo.

73e Costanzo s'offre un solo dans toute la défense sédunoise et centre pour Gerndt qui marque facilement (1-2).

68e Sion tente de reprendre possession du ballon, mais elle ne parvient à construire des actions dangereuses. YB se montre plus inspiré depuis la reprise.

62e Frey centre de la droite et Zarate égalise d'une reprise instantanée à dix mètres.

60e La pression des Young Boys augmente. Le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps donne le ton de la suite du match, le ballon pour les Bernois et le contre pour les Valaisans.

57e Léo écope d'un avertissement pour simulation.

56e Christofi tente sa chance à 20 mètres. Le tir, puissant, manque nettement le cadre.

48' Avertissement pour Perrier coupable d'une faute sur Spycher.

46' Léo manque d'un souffle un centre de Vidosic à cinq mètres du but de Wölfli.

45' La première mi-temps se termine au pas. Hadergjonaj prend un carton jaune pour une faute sur Vanczak.

42' Noye remplace Rufli sur le côté gauche. L'ancien joueur de Servette quitte le terrain sans toucher la main de Decastel qui lui tend le bras et file directement aux vestiaires. Sur le terrain, Ndoye se place dans l'axe et Perrier se décale dans le couloir gauche.

35' YB ne parvient pas à créer le danger devant le but de Vanins. Sion peine à relancer ses actions. Le match perd de son intensité.

32' Deuxième avertissement du match pour Rufli coupable d'une faute sur Zarate qui donne un excellent coup franc à YB à 20 mètres du but de Vanins légèrement sur la droite. Le tir de Bürki s'écrase contre le mur.

30' Sion mène toujours contre YB, mais la possession du ballon appartient aux visiteurs depuis 10 minutes.

25e YB évolue plus haut dans le terrain et presse très tôt le porteur du ballon. Sion peine à ressortir proprement le ballon et se montre moins convaincant depuis cinq minutes.

20' Vanins sort parfaitement et contrôle un ballon convoité par Frey dans l'axe sur un centre de Zarate.

18' Spycher écope du premier avertisement du match pour une faute sur Christofi. Sion gère très bien son avantage et maîtrise le ballon pour l'instant.

12' Lors de l'action du but sédunois consécutive à une remise en jeu, un deuxième ballon se trouvait encore sur le terrain. Les Bernois ont protesté timidement, essentiellement par Spycher, leur capitaine, et Forte, leur entraîneur, envers le quatrième arbitre.

10' Vidosic ouvre la marque. Sion mène 1-0.

5' Christofi combine avec Vanczak qui se présente dans la surface de réparation bernoise et est contré au dernier moment.

Le FC Sion affronte Young Boys ce samedi soir au stade de Tourbillon. La composition d'équipe de Michel Decastel ne réserve aucune surprise. Le technicien neuchâtellois reconduit la même formation que celle alignée contre Bâle samedi dernier. Le onze valaisan se présente dans la composition suivante au coup d'envoi: Vanins; Vanczak, Lacroix, Ferati, Pa Modou; Kouassi, Perrier; Christofi, Vidosic, Rufli; Léo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias