Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Une équation pleine d’émotion

La Compagnie Boll & Roche s’attaque à la vie d’Einstein dans son nouveau spectacle, à voir depuis mercredi. Epoustouflant.

18 août 2016, 23:33
/ Màj. le 19 août 2016 à 00:01
le Conseil municipal de la Ville de Sion, sur proposition, a désigné le projet Einstein de la compagnie Boll et Roche comme théâtre d‿été 2016.  Illustration de la représentation de ce 17 aout 2016.

Qui aurait cru que de la physique quantique pouvait faire danser? Et en plus, tellement bien. Plus que de le prouver, la Compagnie Boll & Roche le sublime dans son dernier spectacle, biographie artistique et splendide d’Einstein. A l’image de l’homme, elle livre une performance fascinante.

Au terme de la première mercredi soir, Stéphanie Boll ne quitte plus son sourire. «Un premier rendez-vous entre la scène et le public réussi», ose la productrice. Et pourtant, l’entreprise n’était pas aisée. Monter sur les planches la vie d’Einstein entre musique, danse et théâtre muet. «On peut exprimer plein de choses avec son corps et parfois communiquer même mieux qu’avec des paroles», poursuit la jeune femme.

«Alors qu’on préparait le spectacle, nous avons été frappés qu’un sujet qu’on pensait hors temps soit aussi actuel», avoue Stéphanie Boll. L’engagement politique du prix Nobel de physique de 1921 fait écho de manière stupéfiante à notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias