Un souffle nord-américain attendu aux Collons

Concert et dégustation de viande séchée de bison figureront au menu de la soirée de samedi.

29 janv. 2020, 15:20
Luke Illy & The Cavalry se produira à deux reprises pendant la soirée.

Un voyage de l’autre côté de l’Atlantique après une journée au cœur des Alpes? C’est cette possibilité qu’offrira Thyon-Région tourisme samedi.

Un après-ski avec Luke Hilly & The Cavalry assurera le dépaysement à la patinoire des Collons. La formation se produit en concert depuis 2012. Les Valaisans pourront suivre leurs prestations à 17 h 30 et à 19 heures. Le groupe a déjà été applaudi au Sierre Blues Festival mais aussi en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux USA.

«On est parti sur le thème de la roots blues music et on a décidé d’organiser une soirée nord-américaine», souligne Nicolas Rudaz, responsable des animations dans la station. Pour parfaire le rendez-vous, un traiteur québécois installé à Salins a été invité à présenter ses produits. «Il préparera des plateaux de différentes spécialités.» Les participants pourront goûter la poutine, un mets composé de frites, de fromage en grains et de sauce brune. Une bière typique sera encore servie.

La formule d’une animation après la pratique des sports d’hiver fonctionne bien. Une silent party a déjà été proposée cet hiver, une autre est programmée pour le 22 février. Ce système permet à chacun d’être son propre programmateur. 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Foire du Valais: Luke Hilly and the Cavalry, en live, sur le stand du «Nouvelliste»