La nouvelle création de la Compagnie Marin, présentée mardi 24 février à 20 h 15 au Théâtre de Valère à Sion, invite le public à suivre le destin de six personnages unis par un drame qui les dépasse. «2h14», la pièce du Canadien David Paquet parle des voix contradictoires de l’adolescence: elle explore le moment charnière où l’on cherche, de façon souvent brouillonne et excessive, sa place dans le monde des adultes en tentant de ne pas leur ressembler.
La bande annonce
Représentations scolaires
Le metteur en scène, François Marin, a été frappé par l’accueil réservé à la pièce, déjà présentée à Lausanne: «C’est incroyable, ce qui se passe. Les gens sont bouleversés, même au sein du public adulte, car il ne s’agit pas d’une pièce formatée pour un public d’ados. Il y a une grande écoute: ça rit, puis ça ne rit plus quand vient l’émotion.»
La pièce sera également présentée dans des écoles - du cycle d’orientation aux collèges - entre Sion, Martigny et Monthey. Puis au Crochetan à Monthey, de 4 au 7 mars, et au Théâtre Alambic à Martigny, les 12, 13 et 14 mars.