Sion: une trentaine d’entreprises et associations s’affrontent pour le premier AOC Challenge

La jeune chambre internationale de Sion a organisé vendredi la première édition de l’AOC Challenge. Une compétition aux quatre coins de la ville destinée aux entreprises et associations de la région.

06 mai 2019, 16:29
Du baby foot humain au pied des châteaux, une activité insolite proposée par le premier AOC Challenge.

Du baby-foot humain sur la Place Maurice Zermatten, une course de chevaux sans cheval au centre équestre, un Pac Man grandeur nature dans le quartier du Scex… 36 équipes ont participé à la première édition de l’AOC Challenge, une compétition un peu déjantée, destinée aux entreprises et associations de la région. Imaginé par la Jeune Chambre Internationale de Sion, le jeu a emmené les participants, déguisés pour l’occasion, de la Place de la Planta au Port Franc en passant par la Place de la Majorie ou le Petit Théâtre de Valère.

La direction de la Raiffeisen l’emporte

Au final, c’est la direction de la Raiffeisen Sion qui l’a emporté devant le Garage VRC et l’entreprise Grichting & Valterio Electro. Comme le succès était au rendez-vous, la formule devrait être reconduite. «La Jeune Chambre est actuellement à la recherche d’un repreneur pour faire perdurer ce projet», commence Amanda Morard, une des responsables de ce jeu un peu fou. «Elle se mettra naturellement à disposition des nouveaux organisateurs pour la deuxième édition».