Sion sous les étoiles déménage

Pour sa deuxième édition, le festival sédunois n'aura plus lieu dans le stade de Tourbillon mais sur les terrains de football qui se trouvent juste à côté.
07 août 2015, 14:19
7r7xxl0

Pour sa deuxième édition, le festival de musique Sion sous les étoiles n’aura plus lieu dans le stade de Tourbillion. Mais juste à côté, sur les deux terrains d’entraînement entre le manège et le tennis de Valère. Une information confiée par Michael Drieberg, patron de Live Music Production, qui organise la manifestion à nos confrères du journal «Le Matin».

«Nous nous sommes aperçus qu’il était difficile de créer une réelle ambiance digne des plus grands festivals dans l’enceinte même du stade. En sortant du bâtiment, nous allons vraiment pouvoir créer une atmosphère plus chaleureuse, plus vivante aux spectateurs».

Bon nombre d’avantages

L’homme s’y voit déjà. «Avec ces deux terrains, nous doublons l’espace à disposition». Une solution qui s’est imposée comme une évidence pour cet organisateur dont la manifestation devrait se dérouler du 17 au 19 juillet prochain. «Je dois reconnaître que, pour la première édition, nous avions choisi le stade un peu par habitude. C’est un endroit que nous connaissons bien pour y avoir organisé des concerts depuis de nombreuses années. Mais pour Sion sous les étoiles, ce lieu ne fonctionne pas».

Le patron de Sion sous les étoiles ne voit décidément que des avantages à ce déménagement. «Cette plus grande surface à disposition nous permet d’offrir un nombre bien plus conséquent de bars et  de stands de restauration. Sasn oublier que nous pourrons quand même utiliser les infrastructures du stade pour l’électricité ou les loges. Même le son sera meilleur.»

A noter que la décision de modifier l’emplacement de Sion sous les étoiles a été prise d’un commun accord avec la Municipalité, partenaire de la manifestation.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Nouvelliste de ce mardi 14 octobre.