Sion recherche un artiste pour les spectacles son et lumières 2016-2017

Dans le cadre des spectacles estivaux son et lumières 2016 et 2017, la Ville de Sion la un appel à projets à l'intention de musiciens ou compositeurs professionnels pour une création musicale originale mise en lumières par Rodrigue Pellaud.

04 mars 2015, 10:21
Sion en lumières 2014

La Ville de Sion recherche un artiste pour ses spectacles estivaux de son et lumières 2016 et 2017. Musiciens et compositeurs ont jusqu’au 15 avril prochain pour s’annoncer. Le projet vainqueur sera désigné durant le printemps. "Nous souhaitons donner cette opportunité à un artiste professionnel qui a un lien clair avec notre ville et prêt à travailler sur un site exceptionnel", relate Gaëlle Métrailler, déléguée culturelle de la capitale.

80 spectacles au programme

Le projet musical retenu sera mis en lumières par le programmateur Rodrigue Pellaud pour 80 soirées, soit 40 par année. La commission chargée de désigner le vainqueur prônera la fantaisie et l’originalité. "Nous sommes ouverts à tous les types de création musicale, modernes ou classiques", explique Pierre-Christian de Roten, conseiller municipal en charge de la culture.

Magnifier les châteaux

Les projets doivent durer environ trente minutes et coller au mieux au cadre dans lequel ils s’inscrivent. "Sion en Lumières, c’est un outil grandiose à disposition des artistes. Nous espérons être surpris par les différents dossiers. La création retenue devra être accessible à tout public et en adéquation avec le site magique de Valère et Tourbillon", revient Gaëlle Métrailler.

Toutes les informations concernant cet appel à projets sont disponibles sur le site www.sionenlumieres.ch