Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sacs taxés: la famille Moret de Salins dévoile une astuce pour ne pas encombrer sa poubelle de chaussures usagées

Cela ne fait plus de doute, l’objectif de huit sacs taxés sur l’année sera tenu. En attendant de faire le bilan final de ce défi, les Moret de Salins nous livrent une dernière astuce chaussures pour diminuer votre taxe au sac.

26 déc. 2019, 17:00
Trop petites ou usagées? Selon la réponse, plusieurs solutions existent pour ne pas encombrer sa poubelle de chaussures au moment du tri hivernal.

Le quatrième sac taxé de la famille devrait être rempli d’ici au 31 décembre. Aucun doute, le défi sera réussi. Il y a presque une année, les Moret s’étaient fixé l’objectif un peu fou d’utiliser huit sacs taxés en 2019, contre onze l’année précédente. Les Sédunois vont finalement faire bien mieux. «J’avais en tête l’objectif secret d’atteindre six sacs mais quatre je n’osais pas y penser au début», commence Sébastien Moret père de la petite tribu.

Au fil du temps, il se rend compte que, sans compter les déchetteries, énormément de commerces reprennent du matériel gratuitement. De l’électronique au plastique en passant par les pots de plantes vertes ou les vêtements, autant de choses qui ne viennent pas remplir leurs poubelles inutilement. Pour leur dernière astuce, les Moret ont décidé de nous parler chaussures.

Le contenu du quatrième sac taxé de la famille Moret le 11 décembre dernier. Le défi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias