Retour sur le match Italie-Brésil de 1982 à Valère

Au Théâtre de Valère, la compagnie Tandaim présente "Italie-Brésil 3 à 2", un spectacle qui retrace un match mythe de la Coupe de monde 1982.
07 août 2015, 14:16
Solal Bouloudine joue tous les personnages de la pièce pour raconter le match

Au Théâtre de Valère à Sion, ce mardi 30 septembre, la compagnie Tandaim joue la pièce de Davide Enia «Italie-Brésil 3 à 2 ». Ce spectacle, mis en scène par Alexandra Tobelaim de la compagnie Tandaim, retrace les 90 minutes du match qui opposait, le 14 juin 1982, la sélection italienne à celle du Brésil. Un match qui se transformera en une défaite douloureuse pour les Brésiliens. Côté italien, cette partie fera suivi de 24 heures de fête et d’un souvenir impérissable dans la mémoire de tous les supporters.

Seul en scène

Le spectacle présente les différents membres d’une famille palermitaine et leurs réactions durant ces 90 minutes de suspense et d’émotions. Classée dans la catégorie du théâtre récit, cette pièce au décor sobre et neutre met en lumière la performance d’un seul acteur représentant l’ensemble des membres de cette famille. Le comédien, accompagné d’un seul musicien sur scène, force donc le public à se concentrer sur ses paroles et sa gestuelle.