Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 27 millions qui vont changer la vie des usagers de l’Hôpital de Sion

Si le Grand Conseil dit oui à un cautionnement de 27 millions de francs la semaine prochaine, l'Hôpital du Valais pourra construire sur son site sédunois un nouveau parking de 1138 places couvertes mais non enterrées.

07 nov. 2017, 13:40 / Màj. le 08 nov. 2017 à 05:30
Voilà à quoi ressemblera le futur parking couvert "silo" de l'hôpital de Sion si le parlement valaisan dit oui la semaine prochaine à un cautionnement de 27 millions de francs.

D’ici à la fin 2019, l’Hôpital de Sion devrait pouvoir mettre à la disposition de ses visiteurs et d’une partie de son personnel un tout nouveau parking couvert, mais… non enterré. «Avec une capacité de 1138 places», confirme Pascal Bruchez, chef des projets stratégiques à l’Hôpital du Valais. «A terme, cet établissement pourra donc proposer plus de 1500 places de parc, avec celles existantes qui pourront être conservées.»

En navette depuis le parking du tennis de Valère

En attendant cette situation idéale, 300 places de parc actuelles vont devoir être supprimées pour permettre le démarrage des travaux d’extension de l’établissement sédunois. Ce qui risque de compliquer un peu plus le quotidien des visiteurs et d’une partie du personnel. «Afin de garantir un nombre de places suffisant, l’hôpital a convenu avec la Ville de Sion et l’entreprise Car postal la mise sur pied d’une ligne de bus entre le parking des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias