Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La diminution à 9 aurait été retirée de l'ordre du jour du plénum de mardi.

En raison d'un problème lié à la fusion avec Salins, la baisse du nombre de conseillers municipaux aurait été retirée de l'ordre du jour du Conseil général de mardi prochain.

22 mars 2012, 18:24
conseil

Initialement prévue mardi soir à l'occasion du Conseil général de Sion, la décision quant à une éventuelle diminution à neuf membres de l'exécutif devrait être retirée de l'ordre du jour par la commission "Institutions" du législatif.

Philippe Varone, président de cette commission, nous en dit plus : "C'est en lien avec la fusion des communes de Sion et de Salins. Le problème est assez complexe et il m'est difficile d'en dire plus pour l'instant surtout que ce retrait n'est peut-être pas encore définitif".

A noter que si ce point est retiré de l'ordre du jour de mardi prochain, il ne sera plus possible,pour une question de délai, de rediscuter de cette baisse et de se décider avant les élections de cet automne. Ce retrait impliquerait donc que la capitale continuerait de fonctionner à 15 conseillers municipaux durant les quatre prochaines années.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias