Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Géronde doit garder son rang

L'Alliance de gauche veut que la Municipalité de Sierre prenne en main l'assainissement de son lac. Sinon, il risque bien de tomber au stade d'étang.

01 déc. 2011, 00:01
data_art_542393

"L'Alliance de gauche (ADG) se réjouit de l'objectif général de la Municipalité de valoriser le site de Géronde en rénovant les Bains jugés vétustes ", explique le postulat déposé au dernier Conseil général de la Ville de Sierre. Mais le groupe de la gauche demande également que l'on analyse l'état du lac, avant de commencer à construire les bassins de la piscine. L'ADG manifeste son inquiétude par la voix du chef de groupe Olivier Salamin: "Cette inquiétude est corroborée par différentes études et notamment par celle de Gabriel Romailler. Elles montrent que le lac de Géronde se transforme en étang. Autrement dit: il se meurt."

Le niveau a baissé

Faute d'un renouvellement de l'eau, le niveau du lac a baissé et le biotope est atteint, continue le postulat de l'ADG. Il prend en exemple le lac de Montorge, qui n'est pas irrigué l'hiver et où les poissons des nouvelles générations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias