Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: Philippe Varone et Jean-Pascal Fournier croisent le fer

Pour Philippe Varone, président de Sion, les Jeux sont une chance à saisir. Le Vert Jean-Pascal Fournier n’y voit que des contraintes et des désagréments.

07 avr. 2018, 05:30
Sion - 6 avril 2018  - Sion 2026 - Débat sur les jeux olympiques entre Philippe Varone (président de la ville de Sion) et Jean-Pascal Fournier (président valaisan du parti écologiste Les Verts)

Dans un petit peu plus de 60 jours, le Valais en saura davantage sur son destin olympique. Les citoyens sont en effet appelés aux urnes le 10 juin. Dans l’intervalle, la campagne bat son plein mais n’atteint pas vraiment des sommets.

Cette semaine, la Ville de Sion, par l’entremise de son président Philippe Varone, a présenté en détail plusieurs éléments du dossier. Pas de quoi faire changer d’avis Jean-Pascal Fournier, président des Verts valaisans et farouche opposant au projet olympique.

Que se passera-t-il si le valais dit oui et la ville de sion non?

Philippe Varone (PV): «Cette question n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui. Je rappelle que les JO sont un projet à l’échelle nationale. Si ce cas de figure devait survenir, le Conseil municipal en discuterait dès le 11 juin.»

Jean-Pascal Fournier (JPF): «Je n’aimerais pas me retrouver dans la peau de Philippe Varone si la ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias