Sion 2026: les présidents d’Entremont soutiennent la candidature olympique

La Conférence des présidents de commune du district d’Entremont apporte son soutien à la candidature olympique de Sion 2026.
09 mars 2018, 11:36
La Conférence des présidents de commmune du district d'Entremont soutient la candidature de Sion 2026.

La Conférence des présidents de commune du district d’Entremont est unie derrière la candidature olympique de Sion 2026. Réunies mercredi soir, les autorités évoquent dans un communiqué une candidature «résolument tournée vers l’avenir.»

>>A lire aussi: Sion 2026: les présidents de commune du district de Saint-Maurice unis derrière la candidature

Rappelant au passage que trois Entremontants - Daniel Yule, Candide Pralong et Justin Murisier - ont représenté la Suisse lors des jeux de PyeongChang, la Conférence relève les «opportunités de développement économique et touristique» que représente l’organisation d’un tel événement.

Elle souligne également l’impact social qui en découlerait : «Près de 40'000 personnes collaboreront directement ou indirectement, pendant quelques semaines ou quelques années, et acquerront l’expérience d’un très grand projet qu’elles pourront valoriser dans de futurs emplois.» 

>>A lire aussi: Sion 2026: les présidents des communes du district de Sion soutiennent la candidature

La caravane JO 2026 s’arrêtera en Entremont le 3 avril prochain, à 20h00 à l’Espace St-Marc. L'occasion pour la population entremontante d'assister à une présentation du projet par le Conseiller d'Etat Frédéric Favre. 
 

par Florent Bagnoud