Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion : exercice en commun pour les sapeurs-pompiers et les ambulanciers

Afin d'améliorer leur collaboration, pompiers et ambulanciers de Sion ont participé à un exercice en commun dans le cadre d'une formation continue organisée au local du feu de la ville.

04 mai 2012, 11:36
pompier

Les cadres du corps des sapeurs-pompiers et les ambulanciers de Sion ont participé en fin de semaine à un exercice commun visant à améliorer encore leur collaboration. Dans ces deux professions, on a coutume de dire qu’un sauvetage se réussit à 80% grâce à une bonne entente et à 20% grâce aux techniques qui évoluent d’ailleurs rapidement. 

Le président de la ville s’est adressé aux spécialistes en préambule à ce rendez-vous de formation continue organisé au local du feu de la ville. Marcel Maurer leur a indiqué qu’il avait aussi reçu des lettres de remerciements des familles des enfants belges. Cette intervention a montré qu’il fallait être prêt à affronter tout ce qui peut arriver et qui paraît impossible. D’autres catastrophes peuvent se produire et les procédures définies doivent être toujours améliorées. Marcel Maurer a cité notamment une rupture de digue ou un tremblement de terre.

Cette matinée a permis de répéter les gestes de désincarcération et de rappeler qu’une extraction rapide est décidée selon des critères bien précis. Si l’état d’un accidenté est critique, la seule chose qui peut le sauver est une équipe chirurgicale dans un bloc opératoire.Une désincarcération rapide est décidée si la victime est dans un état critique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias