Sierre: Jean-Pierre Lugon est le nouveau directeur général du Centre médico-social

Le Saviésan Jean-Pierre Lugon a été nommé directeur général du Centre médico-social de Sierre. Il succédera, en janvier 2020, à Dominique Germann. Son profil a été choisi parmi une quarantaine de candidatures.
14 juin 2019, 09:49
Le Saviésan Jean-Pierre Lugon est le nouveau directeur général du CMS de la région sierroise. Il succédera à Dominique Germann, en janvier 2020.

Le Centre médico-social de la région sierroise tient son nouveau directeur général, en la personne de Jean-Pierre Lugon. Il succédera dès janvier 2020 à Dominique Germann, qui fera valoir son droit à la retraite après seize années à la tête de l’établissement.

A lire aussi : Sierre: Dominique Germann, l’homme qui façonne le Centre médico-social depuis 2004

Agé de 47 ans, Jeran-Pierre Lugon n’est pas un inconnu dans le monde social et médico-social valaisan. Licencié en sciences politiques de l’Université de Lausanne, formé en économie de la santé et en politique sociale, il a dirigé durant 10 ans la Fondation Pro Senectute Valais. «Ancien membre du comité de direction du CMS de Sion, il a également présidé l’Association Bénévoles Valais tout en assumant le secrétariat général d’Alzheimer Valais», communique le CMS de Sierre. 

A lire aussi : Sierre: avec le départ à la retraite de Dominique Germann, le CMS se cherche un nouveau directeur

Aujourd’hui responsable de projets à la Fondation Promotion Santé Suisse, à Berne, Jean-Pierre Lugon est chargé de l’implantation en Suisse romande de programmes de promotion de la santé des personnes âgées, plus particulièrement la prévention des chutes et de l’isolement, l’alimentation et le mouvement. A Sierre, il poursuivra la mise en oeuvre de l’important projet d’intégration des prestations de soins que le CMS est en train d’entreprendre, «notamment avec l’exploitation de la future Résidence Planzette dès le début de l’année prochaine.»

Le comité de direction du CMS de Sierre explique avoir fait son choix parmi une quarantaine de candidatures, avec l’appui d’un consultant externe. 

par Florent Bagnoud