Sierre: des super-héros encouragent le port du masque

Batman qui conseille aux passants de porter le masque: c’est du côté de Sierre que ça se passe. Il y a quelques jours, la municipalité a lancé une campagne d’affichage pour sensibiliser ses citoyens.

22 nov. 2020, 16:00
Les affiches de sensibilisation au port du masque parsèment le territoire sierrois.

Plutôt que de délimiter un périmètre dans lequel le port du masque est obligatoire, la ville de Sierre mise sur la sensibilisation. Et pour se faire, elle fait appel aux super-héros de bande dessinée. 

Depuis mercredi, une série d’affiches représentant Catwoman, Wonder Woman, Iron Man et Batman parsèment les quatre coins du territoire communal. «Je me protège, je te protège, je mets un masque», souffle l’homme chauve-souris aux passants. 

A lire aussi: Coronavirus et masques à l’extérieur: Monthey fixe ses zones, Sion, Sierre et Martigny se préparent

La ville compte sur la responsabilité individuelle

«Nous misons sur un message positif à travers une campagne qui se veut bienveillante et encourageante», explique le président de la municipalité, Pierre Berthod. 

Hormis la gare routière, où les affiches de l’OFSP rappellent que le port du masque est obligatoire, il n’existe pas sur le territoire communal d’autre périmètre où la densité de population justifie cette obligation. «Nous préférons donc compter sur la responsabilité et le bon sens de chacun pour se protéger et protéger autrui», ajoute le chef de l’exécutif.

La ville de Sierre rappelle que le port du masque est en revanche obligatoire dans les transports publics et aux arrêts, ainsi que dans les espaces clos accessibles au public. Les enfants jusqu’à 12 ans sont exemptés de l’obligation de porter un masque.