Sierre: des déprédations constatées dans le centre-ville

Dans la nuit de samedi à dimanche, des déprédations ont été causées sur les terrasses du centre-ville de Sierre. La police régionale des villes du Centre annonce que les contrôles seront renforcés.

02 déc. 2020, 12:01
Des tables, des chaises et des pots de fleurs ont été renversés.

Des tables et des chaises renversées, des pots de fleurs brisés: des déprédations ont été commises dans la nuit de samedi à dimanche sur certaines terrasses du centre-ville de Sierre. 

A lire aussi: Les polices de Sierre et Sion s’unissent pour mieux servir la population

Si les auteurs de ces faits n’ont pas été identifiés, la police régionale des villes du Centre (PRVC) indique que la présence des patrouilles sera renforcée dans ce secteur, en particulier durant la nuit. Avec l’objectif d’éviter tant que faire se peut que des dommages similaires soient causés à l’avenir. 

 

Des chaises ont notamment été renversées. ©Témoin lecteur

 

Le jeu du chat et de la souris

«Bien que les dégâts soient relativement limités, ces gestes sont inacceptables. Le renforcement de notre présence aura un effet dissuasif, mais on ne peut malheureusement jamais garantir à 100% qu’il n’y aura plus de problème», explique Thomas Zimmerman, commandant adjoint de la PRVC.

Il compare ce cas de figure au jeu du chat et de la souris. «Malgré le nombre de passages qu’effectuent nos patrouilles, il est toujours compliqué d’être sur place au moment même où les faits se produisent.»