Si on sortait ce week-end?

Chaque semaine, la rédaction culturelle du «Nouvelliste» livre ses coups de cœur et ses idées de sorties pour le week-end.

15 juin 2017, 17:07
Bernie Constantin célèbrera ce samedi à Sion ses 70 ans sur scène.

Samedi 17 juin, Fête de la Musique, Place du Scex, Sion

De 13h30 à 22 heures, la ville de Sion vivra enfin une fête de la musique telle que ces qui ont fleuri un peu partout depuis l'initiative de Jack Lang en France en 1982. Au programme, du rock, du reggae, du punk, du ska et surtout, Bernie Constantin qui célébrera dès 19h30 sur scène ses 70 ans. 

 

 

Jusqu'au 30 juin, exposition collective au MAXXX-Project Space de Sierre

Fruit d’une collaboration entre la résidence d’artistes Villa Ruffieux, l’Ecole cantonale d’art du Valais et la Fondation du Château Mercier, l’espace d’art contemporain établit ici un pont entre la Grèce et le Vieux-Pays. Après une première collaboration cet hiver dans les îles ioniennes, artistes hellènes et valaisans s’exportent dans la Cité du soleil. A voir, absolument. du jeudi au samedi, de 18 à 21h.

 

 

Lundi 19 juin, clôture de saison décoiffante au Pont Rouge de Monthey

Au programme de cette soirée «Pedal To Metal» qui clôt la saison au Pont Rouge de Monthey, Northlane, groupe australien et référence absolue du metalcore actuel. Et comme les bougres sont en tournée avec leurs potes anglais de While She Sleeps et bien tout ça vaudra doublement le détour. Sans compter les deux groupes d'ouverture Novelists (F) et Shvpes (CH). Dès 19h30.

 

 

Mardi 20 juin, du black metal grec aux Caves du Manoir

Assez loin des typiques maisons blanches des côtes grecques, le groupe Rotting Christ balance ses stridences black metal depuis 1987. Depuis, le groupe emmené par le guitariste et vocaliste  Sakis Tolis a gagné un statut culte et vécu quelques turbulences dues à son nom. Puissant.