Serey Die en renfort à Xamax?

Le milieu de terrain Geoffrey Serey Die pourrait être le premier renfort xamaxien de l'hiver. L'Ivoirien de 34 ans serait sur le point de quitter le FC Bâle.
24 janv. 2019, 16:30
Geoffrey Serey Die devrait quitter le FC Bâle. Il pourrait rejoindre Xamax.

Le renfort que Xamax cherche au milieu de terrain pourrait s’appeler Geoffroy Serey Die. C’est en tout cas que ce qu’affirme la «Basler Zeitung», en précisant que l’Ivoirien de 34 ans (ex-Sion) a quitté le camp de préparation du FC Bâle à Marbella. Stuttgart serait aussi sur les rangs. 

Sans donner de nom, de son côté, Michel Decastel dévoile que la question du milieu de terrain pourrait être résolue vendredi. Selon le coach, le défenseur central recherché, pourrait lui «arriver d’ici le début de la semaine prochaine. Mais après, il faudra regarder attentivement où nous en sommes avec les licences.»

Une IRM pour Doudin

En effet, le coach redoute «quelque chose d’assez embêtant» pour Charles Doudin, sorti sur blessure lors du match amical face à Yverdon, mercredi. La visite médicale d’hier n’a pas été concluante: le stratège «rouge et noir» devra passer une IRM pour connaître le réel état de son genou. 

Dans ces conditions, le match amical prévu ce vendredi soir (18h) à la Maladière face au Stade Nyonnais, ne revêtira «en tout cas pas un caractère de répétition générale», assure Michel Decastel. «Je ferai beaucoup tourner mon effectif. Même Maikel Santana, Frédéric Nimani ou encore Dilan Qela auront du temps de jeu.» William Le Pogam devrait pouvoir disputer un bout de match, alors que Gaëtan Karlen et Jérémy Huyghebaert ne sont pas encore suffisamment rétablis.

par Emanuele Saraceno