Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Sepp Blatter rayonne toujours"

Engagé à la FIFA depuis quinze ans, Jean-Paul Brigger vit de l'intérieur les turbulences qui frappent l'institution et son compatriote. Il a partagé la journée de son patron à Ulrichen samedi.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_3333529.jpg

Sepp Blatter n'a pas les traits d'un homme traqué. A Ulrichen, le généreux soleil est le seul contradicteur dont il se préserve durant la dix-huitième édition du tournoi de football qui porte son nom. Un chapeau de paille protège sa tête. Sa table, au centre de la place de fête, possède l'unique protection intégrale qui coupe les rayons. Les autres convives se partagent les surfaces d'ombre plus réduites des parasols. "Le président est un roc qui supporte des charges qui auraient abattu bien d'autres personnes depuis longtemps, relève Jean-Paul Brigger. Il reste la locomotive de la FIFA malgré toutes les critiques qui l'ont frappé au cours des derniers mois. C'est un exemple pour tous à l'intérieur de la maison. Il fait tourner le football."

Guerre de succession

Engagé auprès de l'organisation mondiale depuis quinze ans et membre de la commission technique notamment, l'ancien joueur du FC Sion vit de l'intérieur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias