Sébastien Fournier a vu "une très bonne équipe" à Kazan samedi

Envoyé spécial du FC Sion à Kazan samedi dernier, Sébastien Fournier a découvert une équipe de très haut niveau. L'adversaire de l'équipe valaisanne en Europa League jeudi a remporté sous ses yeux sa deuxième victoire de la saison.
15 sept. 2015, 10:56
Le Stade Central de Kazan où évolue le Rubin actuellement dans l'attente de retrouver la Kazan Arena.

Le FC Sion acceuille le Rubin Kazan au stade de Tourbillon jeudi soir. Avant cette première journée de la phase de poules de l'Europa League, Sébastien Fournier joue les envoyés spéciaux du club valaisan pour visionner la formation russe. Le responsable de la formation au sein du club sédunois évite le traquenard de la rencontre bidon lors de son périple au Tatarstan.

Sous ses yeux, le Rubin remporte contre le Lokomotiv Moscou sa deuxième victoire de la saison en championnat et il inflige à son adversaire son premier revers dans l'exercice (3-1). "J'ai vu une vraie tête de série de groupe avec beaucoup de qualités au niveau individuel", confie le Nendard qui a remis son rapport à Didier Tholot.

Hors du terrain, Sébastien Fournier découvre un environnement et des infrastructures aux standards européens. "Le voyage à Kazan lors du match retour ne sera pas un souci pour l'équipe", assure-t-il.

Le résumé de la rencontre. Rubin Kazan joue en rouge:

 

Découvrez les impressions de cet envoyé spécial dans nos éditions papier et numériques du jour.