Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se déplacer quand on ne voit pas

De nouvelles lignes tactilo-visuelles pour faciliter la mobilité des aveugles et malvoyants viennent d'être tracées à l'avenue de la Gare, à Sion.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_2582200.jpg

Des lignes blanches de guidage ont été tracées sur le trottoir est de l'avenue de la Gare jusqu'à l'intérieur du passage souterrain de la place de la Planta. C'est la commune de Sion qui a pris en charge ces travaux, devisés à 40 000 francs.

Pour les aveugles et les malvoyants, ces aménagements sont un vrai plus pour leur sécurité. Denis Maret, vice-président de la section valaisanne, l'a rappelé hier matin lors d'une conférence de presse. L'urgence était de mise car la présence de mobilier urbain et le comportement de certains automobilistes qui parquent sur le trottoir se révèlent problématiques pour se diriger de manière sûre.

De plus, les trottoirs dans ce secteur sont peu adaptés. Georges Joliat, ingénieur de la Ville de Sion, l'a rappelé. Un jour, au volant de sa voiture, il a constaté les difficultés d'orientation d'un aveugle qui s'est trouvé confronté à une voiture mal garée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias