Saison 2015/16: le FC Sion ouvrira les feux

Le calendrier de la Super League a été publié vendredi. Les Sédunois se déplaceront à Lucerne le samedi 18 juillet pour y disputer le premier match de la saison 2015/16.

19 juin 2015, 13:24
FC Sion players celebrates with FC Sion head coach Didier Tholot, center with the trophy, on stage in front of their fans after they won the Swiss Cup final soccer match against FC Basel, in Sion, Switzerland, late Sunday, June 7, 2015. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le FC Sion ouvrira les feux de la saison 2015/16 de Super League. Le vainqueur de la Coupe de Suisse se déplacera à Lucerne le samedi 18 juillet à 17h45 pour y disputer le premier match du prochain exercice, comme nous l'apprend le calendrier publié vendredi par la SFL. Les Valaisans retrouveront le public de Toubillon le week-end suivant à l'occasion de la venue, le dimanche 26 juillet, de Saint-Gall.

Sextuple champion en titre, le FC Bâle et son nouvel entraîneur Urs Fischer débutera le dimanche 19 juillet à domicile contre Vaduz. Le Cornaredo du néo-promu Lugano, lequel commencera par un déplacement à Saint-Gall, devra patienter jusqu'au dimanche 26 juillet et la 2e journée pour humer à nouveau le parfum de l'élite, face à Thoune.

Les six dernières journées de la saison sont encore susceptibles d'être reprogrammées en raison des trois variantes possibles concernant la date de la finale de la Coupe de Suisse. Une Coupe dont le 1er tour se disputera les 15 et 16 août.

Le calendrier de la Challenge a également été publié vendredi. Lausanne-Sport recevra d'entrée Bienne tandis que le néo-promu Neuchâtel Xamax ira à Schaffhouse et que Le Mont accueillera Chiasso. Le derby argovien entre le relégué Aarau et Wohlen a été désigné comme la première affiche du lundi soir. Une semaine plus tard, ce sera un autre derby, opposant Xamax au LS, qui se déroulera devant les caméras de télévision.