Saint-Léonard: les écoles seront gérées par la Ville de Sion

La gestion administrative

24 avr. 2020, 09:57
Les élèves ne devraient pas ressentir ce changement d'ordre administratif.

La direction administrative des écoles de Saint-Léonard sera désormais assurée par la Ville de Sion. Les deux communes viennent de signer un mandat en ce sens. Les sites de Saint-Léonard et Uvrier seront ainsi regroupés dans un même pôle scolaire.

«Cette collaboration permettra à nos élèves et à nos enseignants de bénéficier de nouveaux services professionnels: médiateur scolaire, pédagogue, soutien informatique, etc.», se réjouit Claude-Alain Bétrisey, président de Saint-Léonard. «Elle déchargera aussi l’organisation scolaire communale de nombreuses tâches administratives.»

A lire aussi: Coronavirus: ces enfants qui n’ont jamais cessé d’aller à l’école

Les élèves concernés resteront dans les écoles de leur commune de domicile. Les spécificités de la structure scolaire léonardine, liées notamment à la culture, aux sorties ou encore au sport, restent quant à elles inchangées. Saint-Léonard est une des dernières communes en Valais à ne pas bénéficier d’une structure scolaire 100% professionnelle.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch