Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roussey et Fernandes se trouvent

Le technicien français avait souhaité emmener le joueur valaisan lors de son départ à Lille en 2002. Mais leur destin ne se sont jamais unis. Ils s'affrontent en quart de finale de la coupe ce soir (20 h 30).

27 févr. 2013, 06:55
data_art_1408489.jpg

La Pontaise réunira Laurent Roussey et Gelson Fernandes ce soir. Les deux hommes seront opposés lors du quart de finale de Coupe de Suisse entre Lausanne et Sion. Le premier comme entraîneur de l'équipe vaudoise, le deuxième comme joueur de la formation valaisanne. Le football aurait pu les unir plus tôt et sous le même maillot. Un destin facétieux s'est évertué à les écarter l'un de l'autre au moment où les retrouvailles semblaient proches.

L'option Lille

Le premier épisode date de 2002. Gilbert Kadji, le président du FC Sion, cesse son engagement financier. Ce retrait imprévu contraint Roussey à abandonner le banc de touche de Tourbillon. Il part pour Lille. Dans ses bagages, le technicien français aurait volontiers rapatrié des espoirs sédunois au centre de formation du club nordiste. Trois noms figurent sur ses petits papiers, Gelson Fernandes, Michel Morganella et Damien Felley. "Je les avais repérés lors des matches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias