Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rodriguez, de l'oubli aux écrans

Remarquable film, "Searching For Sugar Man" évoque la disparition et la résurrection du chanteur américain, croisement entre Neil Young et Bob Dylan. A voir dès fin janvier en Suisse romande.

07 janv. 2013, 00:01
data_art_1302991.jpg

La légende le disait carbonisé, au sens propre du terme. Selon les rumeurs, Rodriguez se serait immolé par le feu à l'issue d'un concert. Il lui a fallu des années pour être informé de cette histoire, qui le fait sourire aujourd'hui. "À mon sujet, les gens ont dit: "Il s'est envolé en fumée, il s'est consumé, il a terminé en apothéose". Ils ont dû prendre ça au pied de la lettre" , explique-t-il.

Aujourd'hui, à 70 ans, le chanteur américain revient d'entre les morts à la faveur de "Sugar Man", le documentaire stupéfiant de Malik Bendjelloul, qui vient de transformer sa vie radicalement. "L'année a été chargée: nous sommes en tournée de promotion depuis janvier pour le film, entre les projections, les concerts..." Cet homme humble et mystérieux, qui porte toujours des lunettes noires, avait complètement renoncé à être sous les feux des projecteurs.

Sa carrière brutalement interrompue en 1974,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias