Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Regards croisés: «Le féminisme n’est pas un vilain mot»

Elles ont fait de l’égalité une valeur cardinale de leur vie. Militante de la première heure, Cilette Cretton a accepté de confronter son point de vue avec celui de la réalisatrice Mélanie Pitteloud. Un échange sur fond d’anniversaire des 50 ans du suffrage féminin.

19 mai 2021, 20:00
La transmission, une passion: Mélanie Pitteloud et Cilette Cretton ont toutes deux baigné dans l'enseignement.

Mélanie Pitteloud et Cilette Cretton ont beaucoup de points communs. Et surtout une «arme fatale» qui rapproche encore plus ces deux femmes engagées: un banc de montage. En septembre dernier, la Martigneraine signait «Bilan d’une épopée», un film témoignage sur l’histoire cahoteuse du suffrage féminin en Valais produit par l’association Via Mulieris.

A lire aussi : Une toile pour les 50 ans du suffrage féminin en Valais

Sa cadette quant à elle faufilait son objectif parmi les manifestantes de la grève des femmes sur la Place de la Planta à Sion le 14 juin 2019. A la clé, un court-métrage qui sera diffusé à l’occasion des deux ans du mouvement en juin prochain, 30 ans après la première grève nationale des femmes de 1991. Une date anniversaire lourde de symboles, comme celle des 50 ans de l’attribution du droit de vote et d’éligibilité aux femmes suisses célébrés en février....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias