Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Red Ice a vu très rouge

Il n'y a pas eu de match entre les deux finalistes du groupe romand. Red Ice a survolé une rencontre dans laquelle Sion n'est jamais entré.

07 mars 2011, 05:01

C'est peut-être ça, la beauté du sport. Et sa glorieuse incertitude. Là où l'on attendait un match ouvert, un premier acte à ce point équilibré qu'il était presque inconvenu d'oser un pronostic, le public a eu droit à un monologue.

Pire, une claque administrée par «l'armée rouge» à son challenger que le plus fanatique des supporters bas-valaisan n'aurait jamais eu l'audace d'envisager.

Un exemple? Il a fallu attendre dix-sept minutes pour que Florian Bruegger, gardien réduit au rôle de spectateur, stoppe un premier tir cadré. Et encore, l'essai envoyé de la ligne bleue, du poignet, par le défenseur Gendre n'avait pas la moindre consistance. Dans le même temps, Red Ice avait déjà inscrit trois goals et adressé une dizaine d'autres tirs cadrés en direction de Valentin Gay.

Autant écrire qu'avant la première sirène, tout était déjà joué. Plié. Emballé. «Il n'y a pas grand-chose à dire», relève Olivier Ecoeur, entraîneur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias