Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand nos élus montent sur leurs 300 chevaux

VOITURE Pourquoi nos conseillers d'Etat s'offrent-ils une berline de luxe tous les trois ans? L'Etat du Valais se justifie.

15 mars 2014, 00:01
data_art_2200445.jpg

Un lecteur du "Nouvelliste" est furax après avoir découvert qu'une voiture d'occasion vendue dans un garage à Sierre appartenait à l'Etat du Valais. C'est une Audi V8 Turbo diesel de 4.2 litres, affichant une puissance de 326 chevaux. "Que le canton ait besoin d'un véhicule confortable est un argument que je peux recevoir, mais pourquoi ne pas commander la version équipée du V6 3.0 diesel de 234 chevaux, largement suffisant et plus économe, puisque l'écart à la commande entre les deux versions est d'environ 25 000 francs?" Et notre lecteur de s'étonner que l'Etat du Valais se débarrasse d'une aussi belle voiture après trois ans seulement, avec à peine 100 000 km au compteur.

A Sion, le chancelier Philipp Spörri se veut rassurant. L'Etat ne gaspillerait pas l'argent du contribuable, avec trois voitures avec chauffeur pour les cinq conseillers d'Etat. "Nous achetons une voiture neuve par an." Cha que véhicule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias