Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le Mexique était baroque

Le choeur Novantiqua propose dimanche à la cathédrale de Sion un concert totalement inédit. Avec des partitions aussi somptueuses que rares.

05 nov. 2009, 05:01

Le choeur Novantiqua de Sion donnera le 8 novembre prochain un concert de musique baroque du Nouveau Monde à la cathédrale de Sion (à 17 heures). Un programme inédit sur des partitions rares du Mexique (il a même fallu recréer la partie orchestrale) qui verra le choeur dialoguer avec les instruments baroques sous la conduite de Bernard Héritier. De gros moyens ont été engagés et le projet a nécessité des mois de préparation. Notre interview de l'administrateur et membre du choeur Pierre Pannatier.

Pierre Pannatier, en quoi le programme qui sera présenté est-il original?

Nous avons construit ce programme autour de Gaspar Fernandes (1565-1629). Ce compositeur portugais s'est installé au Mexique à l'âge de 30 ans et y a produit une oeuvre musicale de 300 pièces, véritable trésor musical baroque. La musique fut introduite en Amérique latine par les missionnaires européens. Elle occupait une place prépondérante dans la conversion des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias