Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le classique mise sur la variété et la qualité

Du 8 août au 20 septembre, le Festival international de musique Sion Valais animera l'été en déclinant le violon sous toutes ses facettes. Il y en aura pour tous les goûts musicaux.

05 août 2009, 05:04

«Le Festival international de musique Sion Valais déclinera cet été le violon sous toutes ses formes, du baroque au jazz en passant par le classique, le romantique et les airs tziganes. Aucune personne ne s'ennuiera car chaque concert sera différent, que ce soit dans le style de musique, les instruments ou les compositeurs présentés», résume d'emblée Françoise Gyps, secrétaire générale du festival.

A regarder le programme des onze concerts et du concours international de violon prévus du 8 août au 20 septembre prochain, on ne peut que lui donner raison. Le Festival international de musique de Sion Valais, placé sous la direction artistique du violoniste et chef d'orchestre Shlomo Mintz, présente en effet un millésime 2009 musicalement encore plus diversifié que les années précédentes. Et ce sans jamais faire de concession sur la qualité qui doit être celle d'un festival international.

A noter que le festival de l'an passé a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias