Provins réalise un bénéfice de 1,2 million

Lors de son assemblée générale de mardi soir, Provins a annoncé un bénéfice de 1,2 million, alors qu'en 2012, la coopérative bouclait encore avec des pertes de 3,9 millions.

06 déc. 2016, 20:06
Raphaël Garcia (directeur général) et Pierre-Alain Grichting (président du Conseil d'administration) ont présenté de bons chiffres mardi soir.

«Nous avons repris Provins en 2012 sur un déficit de 3,99 millions et aujourd’hui on peut présenter aux actionnaires un bénéfice de 1,3 millions», a relevé mardi soir Pierre-André Grichting, le président de la coopérative, à l'occasion de l'assemblée générale.

Avec un résultat d’exploitation de 2,2 millions en positif 2016 alors qu’en 2012 il était de moins 1,5 milllion et une augmentation des fonds propres qui sont passés de 37% en 2013 à 50% aujourd’hui,  la Coopérative valaisanne semble sortie des années de marasme.

Le directeur Raphaël Garcia a annoncé que plusieurs points de ventes seront ouverts, l’un dans le Haut-Valais, l’autre à Martigny, alors que les Espaces de Sierre et Sion seront mis au goût du jour. 

Pierre-Alain Grichting a aussi déclaré rêver un retour de l'embouteillage en Valais.

 

Retrouvez notre article complet dans nos éditions du mercredi 7 décembre.