Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet à Sion contre le littering au jardin public de la Planta

Des barrières vont à nouveau ceindre le jardin public de la Planta pour empêcher les débris de verre dangereux. Des collégiens ont proposé un projet à l'Observatoire de la jeunesse pour lutter contre le littering, source de la problématique.

12 mars 2015, 10:33
Les barrières de manifestation seront en place pour le premier rassemblement qui pourrait avoir lieu le 13 mars.

En octobre 2014, les autorités de Sion avaient posé provisoirement des barrières de manifestation autour du jardin public de la Planta pour empêcher les jeunes fréquentant le site les vendredis et samedis d'amener des  bouteilles et autres contenants en verre.

Face à cette situation et aux très nombreux déchets abandonnés sur place, deux étudiants ont imaginé un projet de communication basé sur le multimédia. Un film sera tourné. Des messages seront diffusés sur les réseaux sociaux. «On veut établir des ponts entre la Ville et les jeunes mais aussi entre les jeunes et le public.».

Après une rencontre avec Marcel Maurer, président de Sion, Nadine Pardo, conseillère communale présidente de la commission jeunesse et Dominique Roux-Elsig, municipale en charge de la Police, ils ont été reçus le 11 mars par l’Observatoire de la jeunesse sédunoise.

Des idées bien accueillies

"Ce projet et la façon dont il a été reçu  montre bien que nous, les jeunes, sommes importants et écoutés, ce qui nous tient à cœur",  a commenté à la sortie de la rencontre Darius Boozarjomehri.

«Fondamentalement, on est bienvenu au jardin public de la Planta, à condition qu’on respecte les règles», a ajouté Nicolas Aymon, collégien du lycée-collège des Creusets.

Nadine Pardo a salué cette initiative. Une bonne cohabitation entre tous les publics de la Planta est peut-être en phase de se concrétiser.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias