Réservé aux abonnés

«Pour l’histoire, ce sera moi»

Vingt-quatre heures après la finale de la Coupe de Suisse, Sébastien Fournier tente d’apprivoiser le statut de premier entraîneur du FC Sion battu à ce stade.

27 mai 2017, 00:11
Martigny, 26.05.2017, Football Raiffeisen Super League, FC Sion uniquement les remplaÁants a la reprise des entrainements après la défaite en finale de la Coupe de Suisse 2016/2017, Felix Volken Intendant, Leo Itaperuna, Sebastien Fournier Coach, Romain Hequet Entraineur-Assistant FC Sion - Football Raiffeisen Super League

Le FC Sion vit son premier jour d’après. L’expérience inédite frappe le club valaisan à quarante-huit heures d’un déplacement aussi éprouvant que décisif à Saint-Gall pour l’avant-dernière ronde du championnat. Au lendemain de la défaite face à Bâle en finale de la Coupe, Sébastien Fournier livre le match le plus intense de sa carrière. Et si l’homme a mené et gagné des milliers de duels sur le terrain durant sa carrière de joueur, il affronte une épreuve bien plus éprouvante. Celle d’apprivoiser son rôle de premier entraîneur défait sur le banc du FC Sion.

Sébastien Fournier, avez-vous des mo...