Portugal: Rafa Silva au Benfica pour 16,4 millions d'euros

Il s'agit du transfert le plus cher de l'histoire entre clubs portugais. Pour 16,4 millions d'euros, Rafa Silva quitte le Sporting Braga pour rejoindre le Benfica Lisbonne.

01 sept. 2016, 21:52
Le joueur de 23 ans a été cédé au triple champion du Portugal en titre à l'issue de tractations difficiles.

Rafa Silva, sacré champion d'Europe avec l'équipe du Portugal, a quitté le Sporting Braga et s'est engagé pour cinq ans avec le Benfica Lisbonne pour 16,4 millions d'euros, ont annoncé les deux clubs jeudi.

Le joueur de 23 ans a été cédé au triple champion du Portugal en titre à l'issue de tractations difficiles, dont la conclusion a été retardée par les exigences des agents du joueur jugées démesurées par les deux clubs.

Il s'agit du transfert le plus cher de l'histoire entre clubs portugais, dépassant de loin les 11 millions d'euros payés en 2010 par le FC Porto au Sporting Portugal pour s'assurer les services de Joao Moutinho. Le contrat est assorti d'une clause de cession de 60 millions d'euros, a précisé le club de Lisbonne dans un communiqué diffusé jeudi soir.

Rafa, qui compte 9 sélections, avait choisi d'être transféré au Benfica alors que le FC Porto était également sur les rangs. Le milieu offensif avait notamment fait très mal au FC Sion en 16es de finale de l'Europa League au printemps derniers.