Ils sont fous de rage. Sylvie Moix, patronne du Brésilien et Michel Dubuis, tenancier du Boulevard ne sont toujours pas remis des scènes qui ont suivi la qualification du Portugal dimanche soir. "On risque l'accident à chaque moment. Des gens passent à 80-100 kilomètres heure sur la place, que va-t-il se passer si une voiture sort de la route et fonce dans une terrasse?", avertit Michel Dubuis.
"Je n'avais jamais vu ça. Le moteur d'une voiture a explosé à proximité de la terrasse alors qu'il y avait plein de monde autour. Les gens roulent comme des fous avec des enfants accrochés aux fenêtres. Ca dérape de tous les côtés, c'est vraiment dangereux", déplore Sylvie Moix.
"Sans oublier les motos qui font des accélérations, si l'une d'elle part dans la foule c'est la catastrophe". Autre problème rencontré, en raison du bruit, des voisins mécontents ont jeté des objets sur les terrasses. "Nous n'y sommes pour rien, nous subissons les foudres du voisinage alors que de notre côté, nous respectons les règles".
Des règles qui font sourire les deux tenanciers. "Nous avons le droit d'allumer les télés une demie heure avant et une demie heure après le match, la musique est interdite sur la terrasse et les supporters portugais, eux, klaxonnent jusqu'à une heure du matin sans que personne ne leur dise rien? C'est tout simplement un scandale", déplore Michel Dubuis.