Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de clopes sur les quais de la gare de Sion dès jeudi

L’interdiction de fumer dans les gares suisses dès le 1er juin entre en vigueur progressivement. Jeudi, c’est au tour des usagers de celle de Sion d’être obligés de bannir cigarettes, cigarettes électroniques ou tout autre produit à fumer.

26 juin 2019, 12:00
Dorénavant, les fumeurs devront se cantonner aux zones délimitées par ces pictogrammes pour s'en griller une.

Dès demain, le tabac est banni des quais des gares suisses. Les accros de la clope pourront tout de même s’en griller une petite en attendant le train. L’Union des transports publics (UTP) a prévu d’aménager deux zones fumeurs, délimitées par des pictogrammes, par quai.

Les CFF ont testé en 2018 cette réglementation antitabac dans six gares. Les trois quarts des usagers interrogés alors ont déclaré être en faveur de cette interdiction. Cette proscription devrait faire diminuer les frais de nettoyage, le coût du ramassage de mégots étant estimé à 4 millions par année pour la Suisse.

Selon l’UTP, une meilleure qualité de l’air et moins de pollution devraient contribuer à plus de convivialité sur les quais. Mais il faudra compter au moins un an pour que toutes les gares de Suisse soient aux nouvelles normes.

A lire aussi: La cigarette sera interdite dès le 1er juin dans les gares suisses

Votre publicité ici avec IMPACT_medias